Nos solutions

Biodiversité

Patrimoine génétique et préservation de la faune sauvage

IMV Technologies prend part à des projets destinés à promouvoir la biodiversité.

Le groupe élabore des technologies spécialement étudiées pour constituer des banques de gamètes. Celles-ci contribuent à préserver le patrimoine génétique de diverses espèces, dont certaines en voie d’extinction.

Une nature riche en enseignements

La protection de la biodiversité est un sujet qui a retenu toute l’attention d’IMV. De plus, l’étude de gènes ou de certaines combinaisons pourrait être très utile à l’avenir pour mieux comprendre des caractéristiques aujourd’hui mal définies (comme la résistance aux maladies et au stress ou l’adaptation à différents environnements) ou identifier des mécanismes encore inconnus.

Des espèces à préserver

La sauvegarde du patrimoine génétique requiert un savoir-faire scientifique éprouvé et engage la responsabilité d’IMV. Le groupe s’est impliqué dans plusieurs programmes de recherche sur la conservation du sérum d’huîtres, des micro-algues, différentes variétés de poissons, du sperme de faucons et de grues de Sibérie, de la semence d’animaux sauvages dans un parc sud-africain, ainsi que d’espèces menacées d’extinction comme le loup éthiopien.

Tube CBS™ Haute Sécurité, un système unique entièrement sécurisé pour le stockage dans l'azote liquide
Réalisation : Concept-Image
Footer