IMV et le développement durable

Un développement naturellement durable

Un véritable engagement économique, sociétal et environnemental.

Depuis plusieurs années, IMV Technologies a initié de multiples actions allant dans le sens du développement durable, qu'elles concernent la vie courante au sein de l'entreprise ou des projets de plus grande envergure. Cette démarche est un des axes stratégiques d'IMV Technologies.

Une gouvernance d'entreprise régie par un code éthique

La gouvernance d'IMV Technologies est assurée par un conseil de surveillance, un directoire et un comité de direction, qui se réunissent régulièrement et impliquent l'ensemble des collaborateurs dans la dynamique de l'entreprise.

IMV technologies a également mis en place un code éthique, afin de proposer un cadre de référence à toutes les équipes.

Une politique sociale équitable

Nous favorisons le respect des droits fondamentaux de la personne, la prévention de toute discrimination et l'égalité des chances. Nous offrons à nos collaborateurs les meilleures conditions de travail, tout en restant particulièrement vigilants quant à leur sécurité et à leur santé. Cet engagement se traduit au quotidien par un climat propice au bon développement de l'entreprise.

Un profond respect pour l'environnement

Constituée de membres de tous les services, l'équipe «Green Team» œuvre au quotidien pour sensibiliser les collaborateurs, partenaires et fournisseurs aux problématiques environnementales. Parallèlement, IMV Technologies développe sa gamme de produits dans une démarche d'éco-conception et réalise chaque année un Bilan Carbone® dans le but de réduire l'impact de ses activités.

Un engagement sociétal concret

Pour prolonger son implication, IMV Technologies prend part à différentes initiatives en faveur du développement économique et social de son territoire d'implantation. Le groupe est l'acteur de plusieurs projets collectifs locaux ayant pour objectif de renforcer la sensibilisation au développement durable sous toutes ses facettes.

 

Un siège industriel et social, conçu selon les critères Haute Qualité Environnementale (HQE), reflète notre engagement.

Le nouveau siège réunit sur 13 500 m2 les trois anciens sites, toujours à L'Aigle, en Normandie, berceau de notre histoire.

Dans un environnement privilégié, il a été conçu pour regrouper les activités et optimiser les processus de fabrication, tout en améliorant le cadre de travail des équipes.

Il a ouvert ses portes en septembre 2010 et répond aux critères HQE. Eco-construction, gestion durable de l'énergie, 1 700m2de panneaux solaires, confort et santé : tout au sein de ce bâtiment a été pensé pour respecter l'environnement comme l'humain.

Vitrine du savoir-faire du groupe, IMV Technologies y accueille ses clients, distributeurs et partenaires du monde entier.



Réalisation : Concept-Image
Footer